2019 marque la 6e édition de l'opération nationale "Bienvenue dans mon jardin au naturel", organisée par le réseau des CPIE, et en Ièsre par la MNEI.

Les 15 et 16 juin 2019, des jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à toutes et tous. Les visiteurs  pourront s’informer et partager sur les techniques du jardinage. L’opération mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l’environnement, sans engrais ni pesticides.

plus d'info : http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/

 

APPEL à OUVRIR son jardin : L’univers des jardins partagés recèlent de nombreux trésors souvent mal connus du grand publique : verger, ruche, compost, mares, haie diversifiée, semences récoltées, associations de plantes diversifiée, sol soigné, design des chemins et parcelles, alliance plantes sauvages et cultivées, récolte de l'eau... Si vous souhaitez devenir jardinier hôte en Isère, et partager vos secrets de jardinage, merci de contacter l’association Brin d’grelinette qui recense les jardins partagés intéressés en Isère. Cela peux aussi être l'occasion de mieux faire connaître votre jardin si vous en avez besoin.

Parce que grâce à vous, nous serons de plus en plus nombreux à prendre soin de notre terre !

Inscriptions souhaitées avant le 24 mai auprès de Léna : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.