Actus à cueillir

Brind'grelinette recherche un jeune souhaitant s'investir (de novembre 2019  à avril 2020) sur la mission de Servive Civique axée sur la dimension péda des jardins de l'asso. Pas besoin de qualification ou de pré requis, seulement un intérêt pour l'agriculture urbaine et l'éco citoyenneté est nécessaire, ainsi q'un bon sens relationnel et une certaine autonomie. La mission consistera notamment à concevoir et mener des animations pédagogiques auprès d'enfants (et d'autres publics) autour du jardinage écologique, du compostage, du lombricompostage, de l'alimentation…

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les lombricafés continuent dans la région grenobloise, en soirée entre 18h et 20h, au ryhtme de un par mois !

Save the date !

jeudi 24 octobre : à la Maison de la Nature et de l'Environnement à grenoble

vendredi 22 novembre : salle Terra Nostra à la Bifurk de Grenoble

mardi 17 decembre : Lieu à préciser bientôt... si vous voulez en proposer un n'hésitez pas.

pour toute question : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dimanche 13 octobre c'est le jour de la brocante de Teisseire, place salvadore alliende.

Les jardiniers de la Poterne tiendront un stand avec des produits du jardin, des tisanes, des livres sur l'agriculture urbaine...

Bienvenu !

21 jardin partage ban roche

Culture urbaine maraîchère et ornementale sur toits-terrasses à SEYSSINET les îles.

Recherche jardinier, pour reprendre l'exploitation, la production de légumes et suivi du site en permaculture.

L'installation existante comprend :

. une vingtaine de bacs en substrat- terreau- BRF

. un système d'irrigation

. un bassin de plus de 6000 L (aquaponie en projet)

. une serre.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Atelier de transformation à céder Pour cause de départ en retraite en fin d'année, artisan transformateur souhaite transmettre une petite activité de transformation/conserverie de produits agricoles. Laboratoire aujourd'hui situé à Grenoble, délocalisable, tout équipé avec dérogation d'agrément (cuisson, cellule de refroidissement, chambre froide, sous-vide, autoclave...). Le cédant souhaite idéalement aider la reprise par un collectif d'agriculteurs ou un agriculteur souhaitant faire de la transformation à façon, ou un artisan (réseau d'éleveurs clients déjà en place). Transmission du matériel, du savoir-faire. Prix estimé : 20 à 25 000 €. Contact : René Mas - 06 72 92 00 73.

Sous-catégories