Retour sur les portes ouvertes des jardins 

 

Le 15 mai dernier avait lieu une journée portes ouvertes des jardins.

C'était l'occasion pour les habitants de venir visiter, échanger et participer aux animations des jardins de l'association.

Le jardin de la poterne, sans souci ainsi que le verger aventure.

 

Dans le jardin Sans souci, une exposition de cyanotypes par Jean Paul a attiré l'oeil des curieux.ses

 

 

Spectaculairement vivant

Durant le mois de mai, les jardins nous en mettent plein la vue et le spectacle est saisissant : les transformations s’accélèrent ! Une nouvelle fleur par ici, des pousses très vigoureuses par là, des dizaines de centimètres gagnés en seulement une nuit et des abeilles aux aguets..., bref, ce n’est jamais lassant !

 

Le mercredi 18 mai, un autre spectacle vivant s’est déroulé en harmonie avec celui déjà en route : Heiko du collectif «  Un euro ne fait pas le printemps » est venu nous faire voyager et nous encourager à découvrir des mondes dans son spectacle « A travers temps ».

 Le matin au Verger Aventure, l’après-midi et la soirée au Jardin de la Poterne, avec des enfants de l’école Jean Racine, de la Maison de l’Enfance TM ou encore en version « tout public », Heiko a su captiver les écoutilles et ouvrir à de nouveaux imaginaires.

                               

A l’aide de cadres rouges, tout le monde a pu participer, s’émerveiller, rêver, donner un sourire, imaginer ou simplement s’attarder sur l’extraordinaire vie jardinière qui se tisse devant nous au quotidien. Durant la soirée, le spectacle était bien plein, plus de 60 personnes étaient présentes pour y assister et pour quelques dégustations jardinières de produits réalisés pour les bénévoles du jardin. Au programme, gelée de fleurs de sauge, liqueurs diverses et variées, et beaucoup de nouvelles saveurs !

A l’occasion de cette soirée, la délégation belge, venue une semaine à l’occasion du programme Erasmus +, a pu appréhender son départ sereinement grâce à leur déambulation au jardin et à l’émerveillement des papilles. Ce fut l’occasion de rassembler des jardinières et jardiniers d’une autre association avec celles et ceux de Brin d’grelinette, du jardin de la Poterne mais aussi du jardin Sans Soucis qui ont fait le déplacement pour partager ce moment festif.

 

Pour résumé, un beau moment de convivialité au jardin pour toutes et tous et le moyen de rencontrer des habitantes et habitants du quartier et d’ailleurs, des membres de l’association et des jardins et pour certains et certaines, de vivre un temps artistique de qualité et de découvrir la beauté du jardin de la Poterne et le spectacle qu’il peut offrir au quotidien.